mardi 21 mai 2019

Ariège : un cycliste retrouvé mort dans un fossé à Prat-Bonrepaux


Un homme de 34 ans souffrant d’autisme était parti sur les routes en vélo , il aurait été victime d’une chute accidentelle , selon les premiers éléments de l’enquête.

Le corps d’un cycliste a été retrouvé ce Mardi vers quatre heures du matin dans un fossé sur la commune de Prat-Bonrepaux. Cet homme de 34 ans souffrant d’autisme, vivant chez ses parents, avait quitté la veille le domicile familial avec sa bicyclette.

Sa disparition avait été signalée Lundi soir par sa mère qui précise que son fils handicapé part régulièrement faire du vélo dans le secteur de Prat-Bonrepaux sans s'éloigner. Cette fois, il n'a pas regagné le domicile comme il le faisait habituellement avant la nuit.

Les recherches sont engagées les gendarmes , les parents et les amis de la famille . Une géolocalisation de son téléphone portable avait permis de le situer dans le secteur du relais de Mauvezin-de- Prat à 22h57.  Mais les gendarmes ne parviennent pas à le retrouver, les recherches sont interrompues tard dans la nuit.
 
Le beau père du jeune homme - lui - persiste dans ses recherches et le découvre, deux mètres en contrebas d'un virage très prononcé situé en bas d'une forte descente, au lieu dit "Poucas" sur la commune de Prat-Bonrepaux. Cette route est habituellement très peu fréquentée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le cycliste a été victime d’une chute . En bas d’une descente, il aurait heurté une murette à très grande vitesse. On a retrouvé son corps à côté de son vélo dont la fourche était cassée, indique le parquet de Foix.

La thèse accidentelle est privilégiée, une enquête est en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...