dimanche 5 mai 2019

Norrent-Fontes : Un motard de Blaringhem, éjecté, décède après une spectaculaire collision avec une voiture


L’accident mortel s’est produit sur la D943, à l’entrée de Norrent-Fontes entre une moto et une voiture vers 16 h 15. Le motard, âgé de 38 ans et demeurant à Blaringhem, est décédé sur place, après avoir été éjecté de son engin.

La Départementale 943 a de nouveau été le théâtre d’un tragique accident de la route ce vendredi après-midi qui a coûté la vie à un motard. Le huitième accident mortel depuis le début de l’année dans l’arrondissement de Béthune.

Le motard circulait dans le sens Lillers-Norrent-Fontes. Dans la courbe avant d’entrer dans la commune, il s’est déporté et aurait tapé le côté gauche d’une Dacia Sandero qui arrivait dans le sens inverse.

Le choc n’a pas été violent mais le motard de 38 ans, domicilié à Blaringhem, a été éjecté de son engin, une Ducati de 1 000 cm3. Il a fini dans le fossé, derrière le rail de sécurité, à hauteur du magasin Au rendez-vous fermier, soit plusieurs centaines de mètres après le choc. Les agents du conseil départemental, qui effectuait un balisage à proximité, sont rapidement intervenus et ont donné l’alerte. Les pompiers de Lillers, dont l’infirmier, et le SMUR de Béthune ont tenté de le réanimer. En vain. La moto a, d’après des témoins de l’accident, frôlé le rail et continué à rouler toute seule ! Elle a coupé le rond-point et a fini de l’autre côté du giratoire, à près de 800 mètres du point d’impact !




Le conducteur de la voiture n’a pas été blessé. Il a été pris en charge par les gendarmes pour être entendu, pour les besoins de l’enquête. La circulation sur la D943 a été coupée dans les deux sens pendant quelque temps puis sur une seule voie par les agents du conseil départemental.

À 18 heures, les gendarmes étaient toujours sur place pour les constatations. Ils confiaient qu’il y a deux jours encore, ils étaient sur le lieu de l’accident avec une voiture banalisée pour un contrôle routier et avaient constaté une vitesse souvent excessive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Saint-Denis : un homme tué par balle

Ce 26 novembre, le corps sans vie d’un homme criblé de balles a été retrouvé à Drancy (Seine-Saint-Denis). Il pourrait s’agir d’un règlemen...