lundi 13 mai 2019

Poitiers : L'étudiant de 20 ans chute mortellement d'un toit

A Poitiers, la rue du Pigeon Blanc, où André Vigneron-Larosa a été victime d'une chute fatale, se situe dans le bas du quartier de la Grand'Rue.

Habitant à Pessac, en Gironde, André Vigneron-Larosa était venu voir des amis. Samedi matin, il est tombé du toit d'une maison rue du Pigeon Blanc.

Quand le jeune homme a été découvert gisant au sol rue du Pigeon Blanc à Poitiers, ce samedi 11 mai, peu après 8h30, dans le bas du quartier de la Grand'Rue, il venait de faire une chute de plusieurs mètres depuis le toit d'une maison. A leur arrivée, les secours n'ont pu que constater son décès. Le malheureux n'avait pas de papiers d'identité sur lui.

> Qui est la victime? Les enquêteurs ont fini par établir qu'il s'agit d'André Vigneron-Larosa, un étudiant âgé de 20 ans résidant à Pessac, ville de la banlieue bordelaise.

> Que faisait-il à Poitiers?
De source policière, il serait venu à Poitiers pour faire la fête. Il aurait passé la soirée de vendredi avec des amis avant de rejoindre une discothèque située rue du Pigeon Blanc. C'est à la sortie de cet établissement qu'il serait parti seul. Trois témoins ont été auditionnés mais les enquêteurs ont encore besoin de coordonner leurs déclarations afin de reconstituer l'emploi du temps de la victime entre le moment où il quitte la boîte de nuit et celui de sa chute fatale.

> Sur les toits. Des témoins ont affirmé aux policiers avoir aperçu André Vigneron-Larosa en train de marcher sur les toits des maisons, rue du Pigeon Blanc, avant qu'il ne tombe. Les demeures de la rue sont hautes, voire très hautes. Par quels moyens a-t-il pu y accéder?

> Autopsie. Elle sera pratiquée en début de semaine et permettra notamment de savoir si la victime avait consommé de l'alcool ou fait l'usage de stupéfiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...