Un carambolage entre trois poids-lourds et trois
voitures sur l'A9 dans le sens Montpellier-Orange, après la sortie de
Gallargues a fait deux morts. Le bilan a été revu à la baisse
Deux morts et cinq blessés légers, tel est le bilan définitif d’un
carambolage survenu vers 16h45, dans le sens Montpellier-Orange, entre
les sorties de Gallargues et de Nîmes-Ouest, dans la commune de Bernis,
dans le Gard. Le bilan officiel a été communiqué à 20h45 par le Sdis 30.
Après l’accident, il avait été question de quatre morts. « Il n’est pas exclu que le bilan des décédés soit revu à la baisse, deux occupants d’une voiture écrasée sous la remorque d’un camion étant très difficile à atteindre pour déterminer le degré de gravité des blessures et il pourrait y avoir quatre occupants », avait indiqué le Sdis 30, à 19h.
Trois poids-lourds et trois véhicules légers
Trois poids-lourds et trois voitures sont impliqués dans ce terrible accident. Les sapeurs-pompiers des Sdis du Gard et de l’Hérault -deux véhicules de la caserne de Lunel- sont engagés avec en tout treize moyens, dont des fourgons de désincarcération, ainsi que le Smur-Samu 30 et Smur-Samu 34, les gendarmes et les patrouilleurs de Vinci Autoroutes.
À l’arrivée des secours sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un accident impliquant trois poids- lourds et trois véhicules légers, dont l’un était encastré sous une remorque. Quatre hommes de 26, 49, 51 et 61 ans, blessés légers, ont été rapidement évacués vers le centre hospitalier -CHU Carémeau- à Nîmes.
Une femme de 32 ans, légèrement blessée, dont la voiture était coincée entre deux poids lourds, a été désincarcérée et transportée également au CHU Carémeau.
L’A9 coupée vers Orange
À la suite d’une désincarcération particulièrement technique qui a nécessité l’emploi de moyens lourds et qui a duré plus de trois heures, avec utilisation d’un engin de levage, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès de deux personnes, dans le véhicule coincé sous la remorque du poids-lourd. Il s’agit de deux hommes de 24 et 58 ans, un père et son fils domiciliés à Marseille.
À 21h, l’autoroute est toujours coupée dans le sens Montpellier-Orange avec sortie obligatoire à l’échangeur de Gallargues . L’opération est susceptible de durer encore plusieurs heures, selon Vinci Autoroutes et le peloton de gendarmerie de Gallargues-le-Montueux, en charge de l’enquête.
Les sapeurs-pompiers demandent à la population d’éviter de se rendre à proximité et de faciliter le passage des véhicules de secours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire