vendredi 14 juin 2019

Un jeune motard décède dans un accident au centre de Champagney


Il était vers 18 heures, ce jeudi, lorsqu’un bruit sourd et inhabituel a attiré hors de chez eux les habitants de la rue de la Gare, non loin de l’embranchement de la rue Pergaud à Champagney (Haute-Saône).

Un motard venait de heurter violemment le poteau de ciment d’une murette entourant une habitation sise 38, rue de la Gare.

Selon les premières constatations des gendarmes de la brigade de Champagney, la moto, qui circulait  en direction de Plancher-Bas, suivait un camion plateau. Celui-ci, devant livrer une tondeuse, s’apprêtait à tourner à gauche, lorsque le motard a entrepris une manœuvre de dépassement. Déséquilibré de sa machine, il a quitté la route et percuté le muret. Sous le choc, l’engin a été pulvérisé.

 

Le motard se rendait au travail

 

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers de Champagney, bientôt rejoints par l’équipe médicale du SMUR de Lure, ont pris en charge le jeune motard, en arrêt cardio-respiratoire. Malgré un massage cardiaque de plus d’une demi-heure, le jeune homme, âgé de 26 ans, n’a pu être ranimé. Il est décédé sur place vers 19 heures. L’hélicoptère du SAMU, qui s’était posé dans un pré voisin, est reparti.

Originaire de Fontaine-lès-Luxeuil, le jeune homme se rendait à son travail chez Gestamp, une entreprise située à quelques dizaines de mètres de l’accident.

Marie-Claire Faivre, la maire de Champagney, était sur place, ainsi que le lieutenant-colonel Gilles Stacoffe, commandant la compagnie de gendarmerie de Lure. L’enquête de gendarmerie déterminera les circonstances exactes de cet accident mortel, le second cette semaine sur les routes de l’arrondissement de Lure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mauzé-sur-le-Mignon : un automobiliste se tue dans un accident

  Mardi 26 novembre 2024, un jeune homme a trouvé la mort après une sortie de route alors qu’il circulait sur la commune de Mauzé-sur-le-M...