Trois jeunes gens sont décédés dans un accident de voiture à l'entrée
de Brienon-sur-Armançon en direction de Saint-Florentin, jeudi 27 juin,
aux premières heures.
Les victimes sont âgées de 20 et 21 ans. Le conducteur et propriétaire du véhicule ainsi que le passager avant habitaient à Auxerre. La passagère résidait à Augy. La voiture, de marque Volkswagen, est immatriculée dans le département du Jura (39).
La voiture a percuté un platane
Le véhicule a percuté violemment l'un des grands platanes qui bordent la route avant d'être projeté un peu plus loin dans une zone herbeuse séparant la voie d'un champ de blé. Il a fallu près d'une heure aux sapeurs-pompiers pour désincarcérer les corps.
Le choc a expulsé de nombreux éléments du moteur à plusieurs mètres de la carcasse. L'intervention a nécessité le concours des sapeurs-pompiers de Brienon-sur-Armançon, Joigny, Migennes et Saint-Florentin ainsi que celui de la brigade de gendarmerie de Migennes.
Enquête en cours
Selon les premiers éléments, l’auto circulant en direction de cette commune se serait déportée jusqu’à s’encastrer dans un des arbres de l’autre voie. La vitesse serait en cause.
"Les occupants venaient de quitter une soirée. Des relevés d’alcoolémie ont été effectués sur le conducteur et le passager avant, précise le parquet de Sens. La voiture a été saisie pour être inspectée et des mesures des traces de freinage ont été faites."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire