vendredi 28 juin 2019

Un habitant de Charleville-Mézières de 24 ans se noie dans la Marne


Un carolo s’est noyé, jeudi, vers 17 heures à Frignicourt près de Vitry. Son corps n’a été retrouvé qu’une heure quarante-cinq minutes après que l’alerte a été donnée.

Terre promise pour les adeptes de la baignade en milieu non autorisé, le Pays vitryat (Marne) déplore sa première victime par noyade de l’année. Jeudi 27 juin, vers 17h10, un groupe d’une quinzaine de jeunes gens est venu se rafraîchir dans la Marne, près du lavoir de Frignicourt, lorsque l’un d’entre eux a sombré pour une raison inexpliquée.

Le corps du malheureux a été retrouvé dans un trou d’eau, retenu par des branchages


Huit personnes étaient présentes lors de l’accident de baignade, mais une seule a vu la victime couler sans reparaître à la surface. L’alerte a été donnée très vite et les sapeurs-pompiers ont déployé d’importants moyens de recherche pour tenter de sauver l’infortuné, un homme de 24 ans originaire de Charleville-Mézières selon les premiers éléments de l’enquête. Des moyens nautiques ont été dépêchés de Reims et Châlons-en-Champagne, à savoir deux canots pneumatiques et une unité de quatre plongeurs, ainsi que deux chiens entraînés à repérer et suivre les effluves corporels en surface.

Bien que mis à l’eau, canots et unités cynophiles n’ont finalement pas été mis à contribution. Repéré à 18h55 dans un trou d’eau proche de la rive, le corps du disparu était retenu par des branchages à quelques dizaines de mètres du lieu où il s’était jeté à l’eau. À ce stade, il n’y avait plus aucun espoir de pouvoir ramener à la vie le noyé. Une enquête a été ouverte. Huit personnes seront entendues et le parquet de Châlons-en-Champagne devrait diligenter un examen légal du corps de la victime afin de tenter d’en savoir plus sur les circonstances du décès. Il s’agit du sixième décès par noyade dans l’arrondissement vitryat depuis ces trois dernières années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...