mercredi 5 juin 2019

Vendée : un mort, un enfant de 3 ans et deux adultes blessés dans un accident entre trois voitures




Un homme est décédé, un enfant de 3 ans et deux adultes ont été légèrement blessé après un accident de la route ayant impliqué trois voitures.

Nouveau drame de la route ce matin en Vendée.

Les pompiers ont été appelés ce mercredi 5 juin vers 7 h pour une intervention sur la commune de Saint-Fulgent après un accident de la circulation au niveau du Pont-Laurenceau sur la D37 en direction de Bazoges-en-Paillers.

Trois véhicules ont été impliqués.

Selon les pompiers, deux voitures se suivaient. Celle de devant est entrée en collision avec une voiture qui arrivait en face. Cette première voiture s’est retrouvée prise en sandwich par une troisième qui suivait.

 

Un mort, deux blessés

 

Le conducteur du véhicule pris entre les deux autres autos, âgé de 43 ans, est décédé. La conductrice qui a percuté par l’arrière, âgée de 23 ans, a été légèrement blessée et transportée au CHD de La Roche-sur-Yon. Le conducteur de l’auto qui arrivait en face, 37 ans, a été légèrement blessé aussi et conduit au CHD.

« Désincarcérer le conducteur décédé a été très long et difficile » rapportent les pompiers dont les équipes engagées (17 pompiers au total) provenaient de Saint-Fulgent, Beaurepaire, Chavagnes, Les Herbiers et Pouzauges. Un véhicule du SMUR, quatre ambulances et l’hélismur sont aussi intervenus.

 

Un enfant blessé et héliporté

 

Un enfant de 3 ans, assis sur la banquette arrière du véhicule conduit par l’homme décédé, son papa, a également été blessé. « En raison de la cinétique de l’accident » les services de secours ont décidé son transport par hélicoptère à l’hôpital de Nantes en vue de passer des examens complémentaires.
Des gendarmes, pompiers et le maire de la commune se sont rendus sur le travail de la mère de famille pour lui annoncer l’horrible nouvelle.

Les gendarmes saisis de ce nouveau drame routier ont ouvert une enquête pour en déterminer les causes.

En l’espace de six jours, il s’agit du quatrième accident mortel sur les routes de Vendée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aube : un homme trouve la mort dans un accident

  Ce dimanche 24 novembre 2024, un homme a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait plusieurs tonneaux dans une commune du nord de l’A...