Un jeune homme de 19 ans est soupçonné d'avoir,
samedi 18 mai 2019, provoqué la chute d'un homme, décédé depuis des
suites de ses blessures. Le drame a eu lieu rue de Siam à Brest.
Grâce aux caméras
Alertée par le CHRU de la mort suspecte de la victime, la police a alors débuté ses investigations et, grâce à l’exploitation des caméras de surveillance, situées non loin de là, a pu reconstituer le déroulement des faits.
Un témoin direct a aussi été entendu et s’est rappelé avoir vu un jeune homme en pousser un autre. Visiblement ivre, ce qui sera confirmé par les analyses de sang, ce dernier a lourdement chuté.
Le scénario, confirmé par l’exploitation des bandes vidéo, a permis de remonter le fil et d’identifier l’auteur présumé des faits : un jeune militaire de 19 ans, alors en permission à Brest, dans sa famille.
Une cigarette refusée
D’après la version donnée aux policiers, le militaire, appartenant à un régiment d’élite de l’armée française, fêtait un anniversaire en compagnie de sa mère et d’amis. Le petit groupe aurait été importuné par la victime à plusieurs reprises. Au départ, à cause d’une cigarette refusée. Excédé, le jeune militaire aurait alors poussé l’homme âgé de 29 ans, provoquant sa chute de l’escalier.
Le groupe d’amis aurait tenté de porter secours à l’homme blessé et ensuite appelé les pompiers qui l’ont conduit à l’hôpital.
Reparti depuis les faits sur son cantonnement militaire, le jeune homme a été convoqué par la police de Brest et s’est présenté lundi 3 juin au commissariat. Il alors été placé en garde à vue.
Il a été présenté au parquet en vue de l’ouverture d’une enquête et d’une information judiciaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire