Un homme de 25 ans a mortellement chuté des remparts, ce jeudi vers 4h à la Citadelle de Besançon. La police, qui a ouvert une enquête, s'oriente vers la piste de l'accident sur fond d'alcool.
Les pompiers de Besançon ont été prévenus à 4h du matin, ce jeudi, par deux témoins directs paniqués. Malgré l'intervention des secours, la victime est rapidement décédée des suites de ses blessures.
Selon les premiers éléments, cet homme de 25 ans aurait chuté d’une grande hauteur depuis les remparts, alors qu'il prolongeait la soirée. La police technique et scientifique s'est rendue sur les lieux pour procéder aux premières constatations, afin de préciser les circonstances de cette mort brutale.
Un mois après un premier drame
" On a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, mais en l'état, rien ne nous invite à penser qu'il s'agisse d'autre chose que d'un accident ", indique le commissaire Charly Kmyta. Les deux amis de la victime présents au moment de la chute fatale ont été redirigés vers le commissariat et placés en cellule de dégrisement, afin de pouvoir être entendu sereinement dans la matinée. Une autopsie du corps sera certainement demandée.
S’il convient de rester prudent sur les causes du drame, la situation résonne douloureusement après la chute accidentelle d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, le soir la fête de la musique, alors qu’il s’amusait lui aussi avec des amis sur les remparts de la Citadelle. Un accident, avait conclu l'enquête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire