jeudi 18 juillet 2019

Mathay Un homme mort par balle découvert dans sa voiture


Il était près de 7 h 30, ce mercredi, lorsqu’un agent de l'Office National des Forêts a fait la sinistre découverte. La veille au soir, il avait remarqué la présence inhabituelle d'une voiture sur cet ancien parking, situé le long de la D438, entre Mathay et Voujeaucourt. 

Un lieu aujourd'hui principalement utilisé par les forestiers pour y déposer des souches et des troncs. Un site qui demeure, en partie, masqué depuis la Départementale, avec la présence d'une haie de feuillus. L'agent ONF a donc décidé d'aller y voir de plus près. C'est ainsi qu'il a remarqué, à l'intérieur de la voiture, la présence d'un corps apparemment sans vie.

 

Blessure à la tête

 

La victime présentait une blessure par balle à la tête. Crime ou acte désespéré ? Rapidement, d’importants moyens de gendarmerie étaient déployés sous la direction du capitaine Renard, adjoint au commandant de compagnie. Les techniciens en identification criminelle étaient, à leur tour, dépêchés sur les lieux pour collecter d’éventuels indices.

« D’après leurs premières constatations, la thèse du suicide est privilégiée », précise Julie Fergane, la procureure de permanence. Une arme de poing se trouvait dans l’habitacle. Son expertise devrait confirmer que c’est bien elle qui a été utilisée. La mort remonterait donc à la veille, avant 17 h. Quant à la victime, il s’agit d’un habitant de Châtenois-les-Forges, âgé de 29 ans. Si la thèse du suicide venait à se vérifier, ce serait le troisième enregistré en l'espace de trois semaines -les deux précédents ayant été consécutifs à des pendaisons- sur la commune de Mathay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...