dimanche 7 juillet 2019

Brion-près-Thouet. Un jeune du Thouarsais âgé de 19 ans décédé

Le choc frontal entre une camionnette et un poids lourd de 40 tonnes a fait un mort et un blessé léger sur la D 938. Les secours sont rapidement intervenus et la circulation a été fermée dans les deux sens jusqu’en milieu de matinée hier.

Brion-près-Thouet. Un accident de la route entre une camionnette et un poids lourd a fait un mort et un blessé léger, hier matin très tôt.

Hier matin, peu avant 5 h 30, deux véhicules sont entrés en collision frontale sur la départementale D 938, à Brion-près-Thouet, au nord de Thouars. L’accident routier a impliqué une camionnette utilitaire, un camion plateau, et un poids lourd de 40 tonnes. Aussitôt alertés, les secours se sont rapidement rendus sur place. « L’accident a mobilisé pas mal de monde », a précisé le chef d’escadron Weber, commandant la compagnie de gendarmerie Bressuire-Thouars. Le Samu ainsi que les pompiers et la gendarmerie de Thouars se sont rendus sur place.

Un jeune du Thouarsais tué sur le coup Les deux véhicules étaient occupés par une seule personne et se sont heurtés frontalement. Le conducteur de la camionnette, un jeune homme âgé de 19 ans, originaire du Thouarsais, a été tué sur le coup. Il roulait en direction de Thouars au volant d’un véhicule appartenant à une entreprise artisanale.

Les raisons du choc frontal entre les deux véhicules restent encore à déterminer. L’enquête de gendarmerie est en cours. Le chauffeur du poids lourd, qui roulait en direction de Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire), n’a, semble-t-il, pas pu éviter le véhicule qui venait en face. C’est un chauffeur routier âgé de 42 ans, également originaire du nord des Deux-Sèvres. Légèrement blessé, il a rapidement été transféré au centre hospitalier Nord-Deux-Sèvres, à Faye-l’Abbesse, pour des examens de contrôle seulement.


La D 938 fermée dans les deux sens  


Les opérations de secours ont nécessité la fermeture de la D 938 dans les deux sens de circulation. La route départementale n’a été rouverte qu’en milieu de matinée. « Le temps des opérations de secours et de l’enlèvement des véhicules, a détaillé le commandant Weber, il y a eu plus de cinq heures de coupure. » Des examens toxicologiques sont également en cours à fins d’enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Puy-de-Dôme : un conducteur meurt dans un accident

  Le conducteur d'une fourgonnette est mort dans une sortie de route, jeudi 28 novembre, sur la RD 142, à La Chapelle-Marcousse (Puy-de...