lundi 29 juillet 2019

Groix. Un plaisancier se noie en essayant de décrocher son ancre


Un homme de 37 ans est décédé, au large de la Pointe des Chat, vers la plage des Sables Rouges, à Groix. Dimanche 28 juillet, aux alentours de 17 h, le plaisancier s’est noyé alors qu’il tentait de décrocher l’ancre de son bateau au mouillage. Les secours n’ont pas réussi à le réanimer.

Un homme de 37 ans s’est noyé au large de Port Coustic, sur l’île de Groix, dimanche 28 juillet, peu avant 17 h. Son navire était au mouillage, en face de la plage des Sables Rouges, lorsque le plaisancier s’est noyé en essayant de décrocher l’ancre de son bateau.

L’épouse de la victime qui se trouvait alors sur le bateau, a alerté les baigneurs, qui ont immédiatement contacté les secours. Lorsque les sauveteurs de la SNSM de Groix et l’hélicoptère de la Sécurité Civile du Morbihan sont arrivés sur les lieux, l’homme était inanimé au fond de l’eau.

Les sauveteurs de la SNSM ainsi qu’un médecin ont tenté de réanimer la victime, originaire du Morbihan.

L’intervention a eu lieu à côté de la plage des Sables Rouges. Les plongeurs des sapeurs-pompiers de Groix sont partis de la plage de Port Melite avec le bateau de secours pour rejoindre le lieu de l’accident.

Le dispositif de secours a été coordonné par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...