Un homme a perdu la vie sur la route, ce samedi, à Narbonne, ce qui porte à 21 le nombre de personnes tuées sur les routes audoises en 2019.
Les secours et les forces de police ont
reçu l'alerte ce samedi 6, vers 3 h 30 après qu'un grave accident s'est
produit au rond-point de l'Amphore, près du péage de Narbonne Est. Quand
ils sont arrivés sur place, ils n'ont pu que constater le décès d'un
homme de 40 ans, originaire de Lézignan-Corbières.
Ce dernier, qui se trouvait au guidon d'un scooter puissant, circulait sur la route des plages, en direction de Narbonne, quand il aurait perdu le contrôle de son engin et violemment percuté un muret avant de finir sa course au milieu du rond-point.
Un équipage de police a sécurisé la zone dans la nuit afin d'effectuer les constatations matérielles. Ce samedi, il était encore trop tôt pour connaître la ou les causes de ce tragique accident. En plus des auditions des divers témoins, les examens toxicologiques en cours pourraient permettre de comprendre ce qu'il s'est passé.
Dans un premier temps, l'identification de la victime n'avait pas été possible puisqu'elle n'avait aucun document sur elle. Ce n'est que grâce aux empreintes digitales du malheureux, que les policiers ont pu établir qu'il s'agissait d'un Lézignanais de 40 ans.
Sur le plan national et régional, l'Aude fait figure de mauvais élève en matière de sécurité routière. La moyenne de personnes tuées sur les routes se situe dans la fourchette régionale haute, avec 36 morts par an sur les cinq dernières années. Alarmant. D'autant plus que le bilan provisoire de l'année 2019 est dramatique. Au 6 juillet, 21 personnes avaient perdu la vie dans des accidents de la route alors qu'en 2018, on en comptait 13 au 30 juin. Le nombre des accidents «graves», avec des blessés hospitalisés, est également en hausse en 2019 (+17 %), alors que le nombre total d'accidents augmente dans une moindre mesure, passant de 161 au 30 juin 2018 à 176 au 30 juin 2019.
Selon la préfecture, cette dramatique tendance s'explique en partie par les comportements dangereux des automobilistes. « Le facteur alcool et/ou stupéfiant est présent dans une très grande proportion d'accidents dans le département », explique-t-on. D'où le recours à l'éthylotest antidémarrage pour essayer d'enrayer la série noire.
Ce dernier, qui se trouvait au guidon d'un scooter puissant, circulait sur la route des plages, en direction de Narbonne, quand il aurait perdu le contrôle de son engin et violemment percuté un muret avant de finir sa course au milieu du rond-point.
Un équipage de police a sécurisé la zone dans la nuit afin d'effectuer les constatations matérielles. Ce samedi, il était encore trop tôt pour connaître la ou les causes de ce tragique accident. En plus des auditions des divers témoins, les examens toxicologiques en cours pourraient permettre de comprendre ce qu'il s'est passé.
Dans un premier temps, l'identification de la victime n'avait pas été possible puisqu'elle n'avait aucun document sur elle. Ce n'est que grâce aux empreintes digitales du malheureux, que les policiers ont pu établir qu'il s'agissait d'un Lézignanais de 40 ans.
Sur le plan national et régional, l'Aude fait figure de mauvais élève en matière de sécurité routière. La moyenne de personnes tuées sur les routes se situe dans la fourchette régionale haute, avec 36 morts par an sur les cinq dernières années. Alarmant. D'autant plus que le bilan provisoire de l'année 2019 est dramatique. Au 6 juillet, 21 personnes avaient perdu la vie dans des accidents de la route alors qu'en 2018, on en comptait 13 au 30 juin. Le nombre des accidents «graves», avec des blessés hospitalisés, est également en hausse en 2019 (+17 %), alors que le nombre total d'accidents augmente dans une moindre mesure, passant de 161 au 30 juin 2018 à 176 au 30 juin 2019.
Selon la préfecture, cette dramatique tendance s'explique en partie par les comportements dangereux des automobilistes. « Le facteur alcool et/ou stupéfiant est présent dans une très grande proportion d'accidents dans le département », explique-t-on. D'où le recours à l'éthylotest antidémarrage pour essayer d'enrayer la série noire.
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