Le trentenaire a coulé, ce dimanche après-midi, alors qu’il essayait
de traverser à la nage le plan d’eau de Saint-Clément, où la baignade
est pourtant interdite.
Alerté par les cris, le personnel de la base de loisirs a tenté, à l’aide de son bateau de secours, de retrouver le jeune homme. En vain. Des pompiers plongeurs venus de Vichy, Moulins et Montluçon ont poursuivi les recherches, une fois arrivés sur place.
L’hélicoptère de la gendarmerie de Lyon-Bron a survolé le plan d’eau, autour duquel plusieurs panneaux rappellent aux promeneurs que la baignade est interdite.
Le corps sans vie repêché au bout de deux heures de recherche
Finalement, le corps sans vie du trentenaire a été repêché environ deux heures après la noyade par les sapeurs-pompiers. Un médecin du Mayet-de-Montagne n’a pu que constater le décès de la victime.
Comme le veut la procédure, une enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade du Mayet-de-Montagne, même si le caractère accidentel de la noyade ne fait guère de doute.
Les maires du Mayet-de-Montagne et de Saint-Clément se sont rendus sur place. Ce drame est intervenu sous les yeux de nombreuses personnes venues chercher un peu de fraîcheur. En dépit des circonstances, certaines continuaient à se baigner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire