Durant cette nuit de jeudi à vendredi, un conducteur de 21 ans a perdu le contrôle à hauteur de Vicq sur la D 50. L’auto, immatriculée en Belgique, a fini par percuter un arbre avant de se retrouver en contrebas de la route. Si le passager s’en sort avec des douleurs à l’épaule, le conducteur n’a pas pu être réanimé.
Huit jours après le décès d’Eva sur la route de Bonsecours à Condé, un nouveau drame de la route s’est produit durant cette nuit de jeudi à vendredi, sur la D 50 qui va de Quiévrechain à Onnaing. L’accident s’est produit à hauteur de Vicq et du champ du puits. C’est vers 1 h 40 que les secours ont été alertés. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers de Valenciennes, Onnaing et Vieux-Condé, qui ont été rejoints très rapidement par les urgentistes du SMUR, ont découvert une Volkswagen dans un champ, à plusieurs mètres du bas-côté et de la route.
Deux jeunes de 21 ans étaient à bord de cette voiture immatriculée en Belgique. Les secours se sont précipités sur le conducteur : il était malheureusement en arrêt cardio-respiratoire. Pendant de longues minutes, les secours ont multiplié les tentatives pour le réanimer. En vain. Vers 3 heures, ils ont dû se résoudre à prononcer son décès. Le passager, lui, était bloqué dans l’habitacle. Les pompiers ont donc dû procéder à sa désincarcération. Souffrant de douleurs à l’épaule, il a été transporté jusqu’au centre hospitalier de Valenciennes. Mais son état ne semblait pas préoccupant.
À la sortie d’une courbe
Pourquoi la voiture a-t-elle effectué une telle sortie de route ? D’après les traces de freinage que l’on pouvait observer sur la chaussée, les deux jeunes de 21 ans circulaient dans le sens Quiévrechain - Onnaing. Le conducteur semble avoir perdu le contrôle après une courbe. Il a alors parcouru plusieurs dizaines de mètres sur le bas-côté herbeux. Puis le flanc droit de la voiture a percuté un arbre.
Pendant que les secours s’activaient auprès des deux victimes, plusieurs équipages de police procédaient aux constatations pour les besoins de l’enquête. Un Officier de police judiciaire (OPJ) était également sur place. Les deux jeunes seraient belges. L’un des deux serait originaire de Quaregnon, une commune située entre Saint-Ghislain et Mons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire