La scène macabre a été découverte ce jeudi à Puyravault. Les faits auraient eu lieu mercredi soir. La gendarmerie est en charge de l’enquête.
Vers 13 heures, ce jeudi, le parquet de La Rochelle a été informé que les corps sans vie d’un homme âgé de 33 ans et d’une femme âgée 24 ans, deux personnes en couple, avaient été retrouvés sans vie à leur domicile, un pavillon situé dans le hameau de Blamaré, à Puyravault (700 habitants), au nord-ouest de Surgères (Charente-Maritime). Ces deux personnes avaient été tuées par balle.
Le procureur de la République, Laurent Zuchowicz, a précisé ce jeudi après-midi que les investigations confiées à la brigade de recherche de la gendarmerie de Rochefort commençaient et que le procureur adjoint, Thierry May, s’était rendu sur place.
Deux détonations
L’hypothèse déjà retenue est que l’homme a tué sa femme avec une arme de poing, arme qu’il possédait du fait qu’il était tireur sportif, avant de retourner le pistolet contre lui. La macabre découverte aurait été faite par une des sœurs du trentenaire.
Le maire de la commune, Raymond Desille, s’est rendu sur place : "Il me revient qu’un des voisins a entendu une détonation jeudi, vers 21 heures. D’autres voisins ont confirmé cela."
Il n’est alors pas exclu que le deuxième coup de feu ait été alors très proche. "Ce couple était sans histoires, poursuit le maire. Ce type de drame arrive ailleurs mais on n’imagine pas que cela ait lieu dans sa commune. C’est terrible."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire