Ce mardi 10 septembre à 7 heures, un jeune motard a percuté un chargeur télescopique à la sortie de Lantignié. Malgré les soins prodigués par les salariés d’une maçonnerie, puis ceux des secours, il n’a pas pu être sauvé.
Dramatique accident ce mardi 10 septembre, à 7 heures, à Lantignié.
Un jeune motard de 18 ans, originaire de Régnié-Durette, a perdu la vie sur la route départementale 78.
Il n’a pas survécu à un accident avec un chargeur télescopique, malgré les premiers soins prodigués par les équipes de l’entreprise Guillin Maçonnerie où se rendait le véhicule de chantier.
« Nous avons tout essayé pour le réanimer. Durant près de dix minutes, nous l’avons massé en suivant les instructions transmises, au téléphone, par les pompiers. Mais il n’est jamais revenu à lui. Et les secours ne sont pas davantage parvenus à le sauver quand ils sont arrivés, se désole le patron de Guillin Maçonnerie. C’était un gosse du Beaujolais. Il avait 18 ans. Ce matin, il partait travailler chez un charpentier de Beaujeu. C’est abominable. Ce soir, il ne dormira pas chez lui. »
Le véhicule de chantier a tourné quand le motard le doublait
L’enquête sur cet accident mortel est entre les mains des gendarmes de la brigade de Beaujeu.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, il semblerait que le jeune motard ait entrepris une manœuvre de dépassement du chargeur télescopique à la sortie de Lantignié. Mais, au même moment, ce dernier a tourné à gauche pour rejoindre l’entreprise de maçonnerie. Le pilote n’a rien pu faire pour éviter la collision.
Très choqué, le conducteur de l’engin de chantier a été évacué par les pompiers vers le centre hospitalier de Gleizé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire