Un Sarthois de 19 ans est mort, dimanche 8 septembre
au CHU de Tours (Indre-et-Loire). La veille, avec huit amis il était
sorti en discothèque au Mans. L’un d’eux lui a infligé une gifle pour
qu’il reprenne ses esprits après une soirée arrosée. L’ami est allé se
présenter à la police.
La soirée en discothèque s’est tragiquement terminée, dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 septembre pour ce groupe de huit amis (cinq garçons et trois filles) en centre-ville du Mans.
Vers 5 h, les pompiers sont alertés, au départ, pour une simple chute, celle d’un jeune homme dans la discothèque La Riviera famous club, qui vient d’ouvrir rue Pasteur au Mans. Au niveau des quais et du pont Gambetta. La blessure est grave : le jeune homme est tombé dans le coma.
Le jeune sarthois est immédiatement évacué par le Samu à l’hôpital Trousseau de Tours (Indre-et-Loire).
Le lendemain, dimanche 8 septembre, le garçon domicilié à Mulsanne décède. Il aurait eu 20 ans en décembre.
Entre-temps, dans la journée du samedi, les policiers se rendent compte que les causes du drame ne se limitent pas à une simple chute. « La victime, fortement alcoolisée comme ses amis, a reçu une gifle de l’un d’eux. Ce dernier voulait qu’il reprenne ses esprits, explique un officier de police. Après la gifle, donnée du plat de la main ouverte, la victime est alors tombée en arrière et sa tête a violemment heurté le sol. »
Ce lundi, avant 8 h, l’ami en question est allé se présenter à la police. Il s’agit d’un Manceau âgé de 23 ans.
Selon les premiers éléments de l’enquête, « la gifle n’aurait pas du tout été portée dans l’intention d’occasionner des blessures graves. Mais simplement de faire en sorte que la victime, dans un état d’agitation, se calme ». Toujours selon la police, « beaucoup d’alcool a été consommé durant la soirée. Il avait été demandé au groupe, trop énervé, de quitter l’établissement ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire