Un terrible accident de la route survenu ce mercredi 11 septembre
vers 8 h 15, sur la commune de Vernols (Cantal), a coûté la vie à un
homme de 29 ans. Un second conducteur, grièvement blessé, a été
héliporté au CHU de Clermont-Ferrand.
La voiture de la victime a été percutée de plein fouet par une camionnette de chantier qui effectuait une manoeuvre de dépassement en direction d'Allanche.
Dans le même sens de circulation, un premier véhicule, un 4x4, s'était arrêté au carrefour afin de prendre la voie de gauche, en direction de Vernols. C'est alors que la camionnette de chantier, tractant une bétonnière, a doublé et est entré en collision avec le SUV.
Un choc d'une extrême violence
Le choc a été d'une extrême violence. La roue avant gauche et la portière du véhicule conduit par l'artisan ont été arrachées. D'autres débris jonchaient le sol sur plusieurs dizaines de mètres.
Un deuxième homme blessé grièvement
Devant la gravité des blessures du conducteur de la camionnette, âgé de 23 ans et originaire d'Anglards-de-Salers, un héliportage vers le CHU de Clermont-Ferrand était nécessaire. La trosième personne au volant de son 4x4 ne souffrait d'aucune blessure.
La circulation était interrompue durant près de deux heures. Les agents des services départementaux étaient également mobilisés pour retirer les débris sur la chaussée.
Les gendarmes des communautés de brigades de Massiac et Murat ont procédé aux constatations. Selon les premiers éléments recueillis sur place, le soleil, rasant à cette heure de la matinée, aurait pu altérer la visibilité du conducteur à l'origine de l'accident. D'autres investigations sont en cours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire