Un petit appareil de vol, un hélicoptère ULM, s'est écrasé peu avant midi à Ancône, en pleine nature, dans un bras de terre entre le Rhône et le canal, à 2 kilomètres environ de l'aérodrome Montélimar-Ancône.
Les deux personnes à bord sont décédées. Il s'agit d'un pilote instructeur et de son élève, âgés respectivement de 60 et 45 ans. Tous deux vivaient en Ardèche. Leurs corps doivent être autopsiés.
Le pilote instructeur mort dans l'accident est Jean-Paul Agier, le fondateur d'HéliTech, une société installée sur l'aérodrome Montélimar-Ancône. Il avait déjà eu un accident fin avril 2018 à bord d'un hélicoptère-ULM avec un élève. Ils avaient été gravement blessés, polytraumatisés.
Défaillance technique ou erreur humaine ?
Les causes de l'accident restent à déterminer. S'agit-il d'une défaillance de l'appareil ? D'une erreur de pilotage ? L'enquête est confiée à la Police de l'Air et des Frontières basée à Bron près de Lyon.
Sa brigade de police aéronautique, une unité spécialisée, est venue sur place ce mardi après-midi. De nouveaux experts en aéronautique sont attendus ce mercredi. La scène a été figée, l'hélicoptère-ULM est toujours sur le lieu de l'accident surveillé en permanence par les forces de l'ordre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire