lundi 2 septembre 2019

Prison de Perpignan : un détenu se suicide par pendaison


Un détenu du centre pénitentiaire de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales s'est suicidé par pendaison, vendredi matin. Il avait 27 ans. Une autopsie a été ordonnée.

Un détenu âgé de 27 ans qui purgeait une longue peine de réclusion criminelle s’est pendu, vendredi en fin de matinée, dans sa cellule du centre pénitentiaire de Perpignan.

Des surveillants qui apportaient le repas vers midi ont découvert le jeune pensionnaire de la prison pendu et inanimé. Ils l’ont aussitôt détaché, mais, il n’a pas pu être réanimé par les sapeurs-pompiers du Sdis 66 et par un médecin du Samu 66.

 

Autopsie et enquête

 

Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête pour « recherches des causes de la mort », confiée aux policiers de la sûreté départementale des Pyrénées-Orientales et ordonné une autopsie, qui sera pratiquée en début de semaine prochaine au Département de médecine légale au CHU Lapeyronie, à Montpellier.

Une centaine de détenus sont décédés de mort volontaire l’année dernière. En 2017, sur l’ensemble des 187 établissements pénitentiaires, 117 suicides avaient été comptabilisés, soit un taux de 14,6 pour 10 000 écroués.

Les tentatives de suicide sont encore plus nombreuses : on en dénombre trois par jour. Selon l’Observatoire des prisons, « les chiffres sont stables d’une année sur l’autre, il n’y a pas d’évolution notable, pas d’amélioration non plus ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...