dimanche 29 septembre 2019

Sailly-Labourse : un jeune à trottinette meurt percuté sur une départementale


Un jeune homme roulant à trottinette sur la route de Lens est mort percuté par une voiture, vers 3 h 40 dans la nuit de samedi à dimanche.

L’accident s’est produit vers 3 h 40 sur la route de Lens à la sortie de Sailly-Labourse, sur un tronçon de départementale roulante – le revêtement a été rénové récemment – mais non éclairée. Un automobiliste se rendant à son travail a percuté un ado qui circulait à trottinette au milieu de la route, sans éclairage et de manière « imprudente », précise la préfecture du Pas-de-Calais. Touché de plein fouet par l’aile de la voiture, il a été projeté sur son pare-brise.

Le jeune homme de 17 ans, résidant de la maison d’enfants à caractère social (MECS) de l’Artois à Sailly-Labourse, souffrait de blessures aux jambes, d’un traumatisme crânien et d’hémorragies. Il était en arrêt cardio-respiratoire et n’a pas survécu malgré les soins prodigués par les sapeurs-pompiers de Nœux-les-Mines et le SMUR de Béthune. L’automobiliste est indemne mais choqué.

Plusieurs accidents mortels impliquant des trottinettes ont eu lieu ces derniers mois, à Paris, Reims ou dans encore dans les Yvelines. Un jeune nordiste originaire de Lambersart est mort en juin, en Espagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...