Un nouveau drame de la route s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, sur la RD936, au niveau de Saint-Trivier-sur-Moignans.
Un conducteur âgé de 23 ans circulait en direction de Châtillon-sur-Chalaronne, à bord d’une Alfa Roméo, lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule. Il était environ 2h20 lorsque cet automobiliste a quitté la route pour venir s’encastrer dans un arbre. Selon les secours, le véhicule a été littéralement coupé en deux.
Un dépassement dangereux
D’après les premières constatations, il semble que le conducteur a d’abord tenté de dépasser un second véhicule, sur une ligne continue. C’est en essayant de se rabattre que le jeune homme aurait percuté la Peugeot qu’il doublait puis que sa voiture se serait déportée sur la gauche avant de terminer sa course dans un arbre.
Lorsque la victime a été prise en charge, elle était en arrêt cardiaque mais avait pu être ranimée. Le jeune homme a alors été transporté en urgence absolue à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon où il est décédé dans la journée de dimanche. Les deux passagères du second véhicule, choquées, ont été conduites à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.
Ce drame est le 24e accident mortel sur les routes de l’Ain depuis le début de l’année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire