Un homme de 31 ans a été retrouvé mort dans la rue la nuit dernière dans le quartier populaire du Biollay à Chambéry en Savoie. La victime qui gisait devant la porte d’entrée d’un immeuble avait été poignardée par 40 coups de couteau dans le dos.
Ce Chambérien, inconnu des services de police, a été retrouvé à 3 heures 30 du matin ce dimanche 13 octobre par une personne qui rentrait d’une soirée. Les secours n’ont rien pu faire pour le malheureux qui a été déclaré décédé à 4 heures 10. L’auteur des coups de couteau est en fuite. L’antenne chambérienne de la police judiciaire et la direction départementale de la sécurité publique ont été co-saisies de l’enquête.
Le parquet de Chambéry qui a confirmé les informations du Dauphiné Libéré a indiqué qu’il ne privilégiait aucune piste à ce stade de l’enquête. Quelqu’un en voulait-il à cet homme ? Est-ce le crime d’un déséquilibré ?
Une soirée "antifa" se déroulait à proximité
Ce dimanche matin, les riverains étaient sous le choc. Un témoin, qui se lève très tôt le matin, a aperçu les personnels de la police technique et scientifique qui prélevaient des indices. "J’ai vu des draps blancs et j’ai tout de suite pensé qu’il s’était passé quelque chose de grave. Je suis sorti vers 5 heures 30 du matin, il y avait des pompiers et des policiers. Ils sont repartis vers 7 heures. Dans la matinée les traces des cordons de sécurité étaient toujours visibles dans la rue. Au pied de l’immeuble, des traces de sang étaient encore visibles sur le sol.
D'après d’autres voisins, une soirée "anti fasciste" était organisée non loin de là. "Il y avait beaucoup de bruit et certainement beaucoup d’alcool, on s’est couchés assez tard", explique ce jeune couple. Un autre riverain explique avoir vu un groupe de jeunes avec des bouteilles d’alcool dans le même secteur vers 2 heures du matin. Cela ne veut pas dire que ces événements sont liés à l’homicide. Et ces témoignages n’ont évidemment aucune valeur d’indices à l’heure qu’il est pour les enquêteurs qui recherchent le fuyard à l’origine de cet horrible meurtre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire