Un détenu a été retrouvé pendu lundi à la prison de Metz-Queuleu en Moselle. Il s'agit du troisième suicide en un mois dans l'établissement.
Un homme a été retrouvé pendu lundi dans sa cellule de la prison de Metz, portant à trois le nombre de suicides en un mois dans ce centre pénitentiaire, relate Le Républicain Lorrain.
Le détenu, condamné définitivement, a été découvert par les surveillants. Libérable en décembre prochain, il était seul dans sa cellule et était âgé de 37 ans selon le quotidien régional.
Un homme du même âge, condamné à une longue peine pour viol et qui s’apprêtait à être transféré dans un autre établissement, avait été retrouvé sans vie le 14 septembre dans sa cellule qu’il partageait avec un autre détenu. Quatre jours plus tard, un homme âgé de 60 ans avait été retrouvé pendu.
"Aucun point commun"
«Il n’y a aucun point commun entre les trois détenus qui n’étaient pas dans la même situation. Ce qui interroge, c’est qu’il y en a trois» qui ont mis fin à leurs jours, a souligné le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri.
Un autre détenu avait pu être secouru alors qu’il avait tenté de se suicider mi-septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire