Un jeune homme de 20 ans a été retrouvé mort par
arme à feu, dans le quartier de Rangueil, à Toulouse, samedi 14 décembre
2019, vers 21 h. La piste accidentelle est privilégiée.
Que s’est-il passé, samedi 14 décembre 2019, vers 21 heures, dans le quartier de Rangueil, à Toulouse ? Les secours sont prévenus pour une blessure par arme à feu sur un jeune homme âgé de 20 ans.
L’homme est mort, son colocataire interpellé
Rapidement, les sapeurs-pompiers et le Samu interviennent sur place. Mais il est déjà trop tard. La victime est décédée. Dépêchée sur les lieux, la police entend un autre individu de 20 ans en qualité de témoin. Selon nos informations, il s’agirait du colocataire de la victime.
Une arme en pièces détachées
Et le scénario qui se dessine, selon les enquêteurs de la BCRAP (Brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes), tiendrait de la malchance. Selon les premiers éléments qu’ils ont recueillis, le témoin en question aurait fourni une arme de poing en pièces détachées, à la victime.
Le coup serait parti par accident
Pourquoi cet achat ? La victime se sentait-elle menacée ? Si oui, par qui et pourquoi ? Toujours est-il que l’achat de ce pistolet aurait eu des conséquences dramatiques.
Car ce serait lors de son remontage, effectué en personne par le jeune homme décédé, qu’un coup serait parti par accident, l’atteignant au niveau du cou. Une erreur de manipulation, en somme. Une source proche de l’enquête le confirme à Actu Toulouse :
L’hypothèse de l’accident est effectivement la thèse privilégiée pour l’heure.
Une autopsie pratiquée d’ici demain
La ou les blessures
constatées correspondent-elles à la version présentée par le témoin et
aux indices relevés par les enquêteurs ? Une autopsie doit être pratiquée d’ici mardi, à Toulouse, afin de confirmer les faits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire