mardi 21 janvier 2020

Deûlémont : un mort et deux blessés graves dans un choc frontal entre deux voitures


Ce mardi vers 16 h 15, dans des circonstances qu’il reste à déterminer, deux véhicules sont entrés en collision sur la route de Quesnoy, à hauteur du hameau de La Tâche. Le conducteur de l’une des deux voitures est mort. Une mère et son enfant de deux ans et demi ont été emmenés au CHR de Lille dans un état grave.

L’accident a eu lieu au niveau de l’intersection du chemin de la Maigre-Rue et de la route de Quesnoy, la route métropolitaine 108, au niveau du hameau de La Tâche, à Deûlémont. Pour une raison encore inconnue, une Renault Clio et une Opel Meriva se sont violemment percutées. Dans la violence du choc, les deux voitures ont terminé leur course sur le flanc, la Clio contre la façade d’une maison faisant le coin, et la Meriva à quelques mètres de là.

 

Une vingtaine de sapeurs-pompiers sur place 

 

Une vingtaine de sapeurs-pompiers venus des centres de secours d’Armentières, Bousbecque, Lomme et Marcq-en-Barœul ont rapidement pris en charge les victimes. Dans la Clio, se trouvait un homme âgé de 39 ans qu’il a fallu désincarcérer. Malheureusement, le conducteur était déjà mort avant son désengagement.

Dans l’autre véhicule, se trouvaient une mère de famille de 31 ans et son enfant de deux ans et demi. La jeune femme a réussi à s’extraire du véhicule avant l’arrivée des pompiers Après un premier diagnostic du SMUR, les secours les ont transportés dans un état jugé grave aux urgences du CHR de Lille.

Pendant toute la durée des opérations, les gendarmes de Quesnoy-sur-Deûle ont dévié la circulation vers les axes secondaires. Les militaires ont aussi procédé au recueil des premiers éléments de leur enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame : choc frontal ou latéral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...