Le premier accident mortel de l’année 2020 sur les routes de Lot-et-Garonne s’est produit vendredi soir sur la route départementale 656 à hauteur de la commune d’Anthé, à proximité de Tournon-d’Agenais.
C’est un jeune homme de 19 ans qui a perdu la vie dans cet accident. Son véhicule a percuté de plein fouet et de front une autre auto qui circulait dans l’autre sens. Elle était conduite par un homme de 48 ans, qui a été blessé légèrement pour sa part et évacué par les pompiers au Pôle de santé du Villeneuvois. Le jeune majeur a, quant à lui, été déclaré décédé.
C’est au lieu-dit Boisredon que s’est produit cet accident mortel, dont on ne connaît pas encore les circonstances exactes, même si le positionnement des deux véhicules lors du choc laissait présager un dépassement délicat de la part du jeune conducteur, aux yeux des premières personnes présentes sur les lieux de l’accident.
"Il faut rester prudent. C’est trop tôt pour le dire. Une enquête est ouverte et elle définira précisément les raisons de cet accident. Nous avons réalisé également les contrôles d’usage", tempérait hier matin le capitaine de gendarmerie Stéphane You.
Le chef de l’escadron départemental de la sécurité routière de la gendarmerie précise par ailleurs : "En relation avec les services de la préfecture, cette année 2020 verra la mise en place d’une cartographie précise et d’un registre tout aussi précis des causes des différents accidents de la route en Lot-et-Garonne. Nous voulons comprendre au plus fin chacun d’entre eux pour tenter de limiter un maximum les risques."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire