jeudi 13 février 2020

Un élagueur chute d'un arbre et trouve la mort à Loubeyrat (Puy-de-Dôme)

 
Âgé d'une cinquantaine d'années, un homme a succombé à une chute d'une dizaine de mètres sur son lieu de travail, à Loubeyrat (Puy-de-Dôme). Ce chef d'entreprise volvicois était en train d'élaguer un arbre quand le drame est survenu. 
 
Un homme d'une cinquantaine d'années a trouvé la mort en tombant d'un arbre, ce mardi, peu avant 11 heures, sur la commune de Loubeyrat (Puy-de-Dôme).

Au moment des faits, la victime, responsable d'une entreprise spécialisée dans les espaces verts et basée à Volvic, travaillait chez un particulier, sur un chantier. Le drame s'est produit au lieu-dit Chazeron.

 

Le harnais de sécurité sectionné 


Selon les premières constatations, l'homme, juché sur un arbre, aurait accidentellement sectionné son harnais de sécurité avec sa tronçonneuse. Il aurait alors chuté d'une dizaine de mètres. Malgré les premiers soins prodigués par son employé présent sur les lieux, le quinquagénaire est décédé peu après sa chute.

Les médecins du Smur, les pompiers et une brigade de gendarmerie se sont rendus sur place. Dans la journée, une autopsie du corps a été demandée par le parquet de Clermont-Ferrand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Charente-Maritime : un motard trouve la mort dans un accident

Un motard a été retrouvé mort, ce samedi aux alentours de 15 heures, sur la commune de Mirambeau, au sud-ouest de Jonzac, indique la gendar...