L’accident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, sur le secteur du Catelet. L’une des victimes, originaire de Saint-Quentin, a succombé à ses blessures ce dimanche.
Un accident de la circulation, impliquant un seul véhicule, est survenu dans la nuit de samedi à dimanche, peu après 4 heures du matin, en agglomération de Gouy sur la Départementale 1044. Il a fait un blessé grave et un mort, le passager arrière. Il s’agissait d’un jeune Saint-Quentinois. Le pronostic vital du conducteur, de Méru dans l’Oise, est engagé. La voiture se dirigeait de Cambrai vers Saint-Quentin. Une fois le virage passé à l’entrée de Gouy attenant au Catelet (route nationale), le conducteur a perdu le contrôle du véhicule. Au point de couper la chaussée et d’aller faucher un pylône électrique et exploser un gros pot de fleur municipal en ciment, sur le trottoir d’en face.
« Nous avons été réveillés en croyant que la tempête annoncée sévissait déjà »
La voiture a terminé sa course sur le flanc, en s’immobilisant à quelques centimètres du portail d’un particulier. « Le choc a dû être d’une rare violence. Sous le bruit, nous avons été réveillés en croyant que la tempête annoncée sévissait déjà. Une fois dehors, nous nous sommes rendu compte de ce qui s’était produit. Il n’y avait plus de courant, dans l’obscurité et sans possibilité de porter secours à deux personnes inconscientes et coincées dans leur habitacle, on a prévenu les pompiers. Comme le poteau était au travers de la chaussée, au risque de provoquer un second accident, nous avons agi en conséquence pour la sécurité des autres automobilistes », raconte un voisin.
Les sapeurs-pompiers de Beaurevoir ont été contraints de procéder à des exercices de désincarcération en coupant le toit du véhicule, pour extraire les victimes avec toutes les précautions nécessaires. Le SMUR a souhaité faire appel à un hélicoptère mais à cause du grand vent, ce ne fut pas possible. Ce sont donc deux ambulances des pompiers qui ont transporté les deux principales victimes, dans un état critique, vers le CHU d’Amiens. L’un d’eux a succombé à ses blessures. Il est décédé dans la journée de dimanche.
Les services d’astreinte d’Enedis ont procédé aux réparations provisoires afin de remettre le courant. Les gendarmes de la communauté de brigades de Bohain ont ouvert une enquête dans le but de clarifier les circonstances de ce drame. Des résultats de dépistage alcoolémie et stupéfiants sont en attente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire