Triste samedi après-midi sur le site de motocross de Marigny-le-Châtel : un des pilotes qui s’entraînait là a fait une chute accidentelle et n’a malheureusement pas survécu.
Il était environ 14 h 30 quand le drame s’est produit. Davy Bourgouin, 20 ans, domicilié à Châlons-en-Champagne (Marne), était venu s’entraîner avec d’autres motards sur le site, situé dans un bois derrière le cimetière.
« À la réception d’un saut, il est mal retombé », indique Michel Thiébaut, maire-adjoint de Marigny-le-Châtel. Le pilote est en effet retombé sur la tête. Rapidement pompiers et Samu arrivent sur place pour prendre en charge la victime, pendant que les gendarmes procèdent aux premières constatations d’usage.
Les secours tenteront pendant plus d’une heure de réanimer le jeune Davy en arrêt respiratoire. En vain. Il est décédé à 16 h.
Licencié et portant les équipements de protection nécessaires
Le site de motocross appartient à la commune mais est géré par le club local qui vérifie systématiquement les licences des pilotes qui viennent s’entraîner. « Des motards de la Marne étaient déjà venus la semaine dernière car leur terrain n’est visiblement pas praticable en ce moment. Ce jeune homme était licencié. Tout était en règle », assure l’adjoint au maire.
Une information confirmée par la gendarmerie qui précise que le pilote portait aussi tous les équipements de protection nécessaires. L’issue tragique de cette chute ne serait donc pas due à une imprudence mais bien à cette mauvaise réception suite à un saut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire