Un homme âgé d’une trentaine d’années s’est donné la mort devant un magasin du Lavandou (Var), ce mercredi 12 février. Il se serait rendu sur place avec l’intention de tuer son ex-compagne, selon plusieurs témoins. Mais il ne l’aurait pas trouvée et a retourné l’arme contre lui lorsque les gendarmes sont arrivés.
Il était aux alentours de midi, ce mercredi 12 février, lorsqu’un homme armé est entré dans un magasin de matériaux de construction du Lavandou (Var).
Des témoins affirment qu’il cherchait son ex-compagne dans l’objectif de la tuer. Mais il ne l’aurait pas trouvée et a alors préféré se donner la mort à l’arrivée des gendarmes, rapporte Var-Matin.
Une tentative de féminicide ?
« Pour moi, c’est clair : il cherchait sa cible. Il voulait la tuer elle », a déclaré au quotidien le responsable du magasin dans lequel travaille l’ex-compagne du trentenaire. Lors de son arrivée sur le parking, l’homme aurait commencé par tirer à deux reprises sur la voiture de cette femme, qui avait rompu en août dernier après une relation de trois mois.
Puis il s’est mis à la chercher, en vain. Il aurait alors tiré à plusieurs reprises sur la façade de l’entreprise. Plusieurs impacts de balles ont été retrouvés et l’homme aurait visé notamment les baies vitrées, précise La Provence, reprenant les informations du quotidien varois.
Aucun blessé dans l’entreprise
Heureusement,
l’attaque n’a fait aucun blessé dans l’entreprise. Après avoir entendu
les coups de feu, la femme a pris la fuite par une porte située à
l’arrière du magasin et s’est réfugiée dans un bistrot voisin. « Je l’ai cachée dans mon bureau jusqu’à ce que les gendarmes viennent la chercher. Elle était complètement effondrée », a expliqué le gérant de l’établissement.
Les gendarmes sont alors arrivés sur place. C’est à ce moment-là que le trentenaire a retourné l’arme contre lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire