vendredi 10 avril 2020

Landes : un homme de 25 ans tué par arme blanche à Morcenx-la-Nouvelle


La victime est un homme de 24 ans, mortellement blessé à l'arme blanche. Sa compagne est suspectée d'avoir porté les coups. 

Un homme de 24 ans est mort tôt ce vendredi matin à Morcenx-la-Nouvelle après avoir été gravement blessé à l'arme blanche au niveau du thorax, a appris France Bleu Gascogne. Il s'agit d'un meurtre, les blessures ont été causées par un tiers.

Le décès a été constaté en pleine nuit, aux alentours de 3h du matin : la victime se trouvait dans son domicile, rue Frédéric Bastiat, à Morcenx-la-Nouvelle. L'homme était encore vivant à l'arrivée des secours, mais n'a pu être sauvé malgré des tentatives de réanimation.

 

Sa compagne interpellée puis internée

 

Dès cette nuit, la compagne de la victime a été interpellée et placée en garde à vue, sous la qualification de meurtre aggravée. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'une affaire de violences intrafamiliales : la compagne de la victime est donc suspectée d'avoir porté les coups de couteau. Elle se trouvait la nuit dernière dans le même logement que son compagnon, où elle a été interpellée. Elle a été, dans la foulée, transportée à l'hôpital pour des examens, notamment un examen psychiatrique, qui a conduit à son internement. "Au vu de l'état psychique de cette personne, tel qu'il ressortait de ces examens, la mesure de garde à vue a été levée par le parquet et un arrêté d'hospitalisation sous contrainte a été pris par la préfète des Landes. L'intéressée sera entendue par les enquêteurs à l'issue de cette période d'hospitalisation" précise ce vendredi soir un communique du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson.

Le parquet précise que "l'enquête se poursuit par ailleurs activement pour déterminer les circonstances exactes des faits". L'enquête, pilotée par le parquet de Mont-de-Marsan, est confiée à la gendarmerie de Morcenx, assistée par la brigade des recherches de Parentis-en-Born. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...