À Plœmeur (Morbihan), à la pointe du Talud, un homme de 55 ans, parti pour une partie de pêche samedi soir, n’était pas revenu. Sa famille a alerté des secours qui effectuaient des recherches ce dimanche matin. Le quinquagénaire a perdu la vie : son corps a été retrouvé au large, à mi-chemin entre Lorient et Groix.
À Plœmeur (Morbihan), à la pointe du Talud, un homme de 55 ans, parti pour une partie de pêche samedi soir, vers 21 h 30, n’est pas revenu. Ce qui a naturellement alerté sa famille qui a tenté de le joindre à de nombreuses reprises et est partie à sa recherche, à proximité du camping de Kerroc’h. En vain.
Les pompiers plongeurs sur place
De gros moyens de secours ont été déployés ce matin, depuis 5 h 45, à proximité du lieu où des affaires du pêcheur quinquagénaire ont été retrouvées. Les pompiers-plongeurs de Lorient ont effectué des recherches en surface et des recherches subaquatiques. L’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 56, a été également dépêché sur place. C’est lui qui a repéré en milieu de matinée, le corps du pêcheur, au large, à mi-chemin entre Lorient et Groix.
Du vent, une mer agitée
«J’ai en effet vu les nombreux déplacements des secours en mer», explique Maxime, pêcheur amateur qui vient régulièrement assouvir sa passion. Il était sur place depuis 6 h 30. «C’est un endroit agréable, pour la vue, c’est aussi un endroit où il y a pas mal de ressac. »
L’endroit est également apprécié des pêcheurs à pied pour les nombreux pousse-pied qui s’y trouvent.Samedi, le vent était assez important, la mer agitée. «Cela tapait bien. C’est pour cela que j’ai abandonné l’idée de venir», exprime cet autre pêcheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire