jeudi 25 juin 2020

Un jeune militaire tué par le tir accidentel d’un autre soldat à Metz

 
Touché à la tête, un militaire de 20 ans a été tué après avoir reçu une balle d’un autre militaire qui gardait comme lui le palais du gouverneur de Metz. La piste accidentelle est privilégiée

Les coups de feu ont claqué vers 18h30 mercredi. "Dans la petite cabane de 5 m² à peine, une des deux sentinelles du 40e régiment d’artillerie de Suippes (Marne) manipulait son Famas. Le fusil d’assaut devait être réglé sur le mode rafale quand les coups de feu sont partis…" raconte le Républicain lorrain.

Un soldat de 20 ans, Alexi Battu, a été touché à la tête. Pris en charge par les pompiers dans un état de mort cérébrale il a été transporté au CHU de Nancy où son décès a été constaté ce jeudi matin.

Réserviste depuis le 21 octobre 2019, le soldat de première classe Battu était reconnu pour « ses grandes qualités humaines et intellectuelles » ainsi que pour son esprit de « camaraderie » (…) « Engagé avec son groupe pour la protection du palais du gouverneur militaire de Metz depuis le 18 juin 2020, il se préparait à effectuer une patrouille lorsqu’il est grièvement blessé à la tête par un tir accidentel ».

 

Erreur de manipulation

 

"La piste d’un accident dû vraisemblablement à une erreur de manipulation d’une arme est privilégiée" a précisé le procureur de la République.

L’auteur du tir, également âgé d’une vingtaine d’année, et apparemment très marqué, a été placé en garde à vue et la police judiciaire saisie.

Ces soldats appartiennent à un régiment d’artillerie de la Marne affecté à la garde du palais du gouverneur militaire de Metz depuis une quinzaine de jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...