mardi 14 juillet 2020

Un mort dans un accident de spéléologie à Espagnac-Sainte-Eulalie


Un homme est resté bloqué sous l'eau dans un accident de spéléologie dans le Lot, il est décédé. Les secours ont pu sortir le corps de l'eau vers minuit, à la fin de l'intervention.

Un accident de spéléologie s'est produit ce lundi 13 juillet sur la commune d'Espagnac-Sainte-Eulalie, dans le Lot. Un homme d'environ 40 ans est resté coincé sous l'eau à l'intérieur d'un boyau, à l'émergence du Bial. Ses deux compagnons de plongée ont prévenu les secours après avoir réussi à regagner la berge.

Des équipes spécialisées, composées des spéléos secours, de pompiers en appui technique et de plongeurs du Lot, sont mobilisées depuis lundi 13h30 pour ressortir le corps qui a été localisé.

Le trio, qui pratique régulièrement la spéléologie subaquatique, n'est pas de la région mais était dans le Lot pour les vacances. L'opération s'est terminée vers minuit, le corps de la victime a pu être remonté par les secours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hersin-Coupigny : un automobiliste se tue dans une sortie de route

  Ce lundi 18 novembre 2024, un conducteur âgé d'une trentaine d'années est décédé dans un accident de la route à Hersin-Coupigny ...