samedi 29 août 2020

Doubs I Âgé de 19 ans, un jeune de Besançon se tue en montagne dans les Pyrénées

 

Le corps de la victime a été retrouvé, ce mercredi 26 août, dans le massif du Montcalm (Ariège). Selon toutes vraisemblances, ce jeune Franc-Comtois aurait chuté de plusieurs centaines de mètres, alors qu’il randonnait en autonomie. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Un jeune homme âgé de 19 ans a été retrouvé mort, ce mercredi 26 août, dans une zone très escarpée du massif du Montcalm, en Ariège.

Passionné de randonnée et de varappe, Martin J. s’était lancé dans un périple de cinq jours à travers cette montagne, entre France et Espagne, alors qu’il était en vacances chez ses grands-parents. Le Franc-Comtois avait débuté son trek le vendredi 21 août, en autonomie alimentaire.

Une autopsie diligentée par le parquet de Foix

Selon les premiers éléments, c’est une chute de plusieurs centaines de mètres qui aurait causé son décès. Les techniciens en identification criminelle (TIC) ont été envoyés sur les lieux, très difficiles d’accès. Si une enquête de gendarmerie a été ouverte, comme toujours en pareil cas, la piste accidentelle d'un "dévissage" semble privilégiée. Le parquet de Foix a demandé une autopsie, afin de valider ce dramatique scénario.

Très apprécié de ses proches, Martin J. avait suivi sa scolarité à Besançon, avec un passage remarqué au lycée Pasteur. L’annonce de sa disparition brutale a provoqué une onde de choc importante dans son entourage et, plus largement, sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...