lundi 31 août 2020

Loire-Atlantique. Un jeune de 17 ans tué dans une sortie de route

 

Un dramatique accident s’est produit ce dimanche 30 août sur la quatre voies dans le sens Vannes-Nantes, au niveau de La Chapelle-Launay.

Il était environ 12 h 45 lorsque l’alerte a été donnée. Une voiture qui circulait sur la voie express dans le sens Vannes-Nantes a quitté la chaussée et a terminé sa course retournée dans le fossé.

Dans l’habitacle, deux occupants légèrement blessés. Mais en dehors de la voiture, une troisième victime a été éjectée. Il s’agit d’un adolescent de 17 ans, en arrêt respiratoire lorsque les premiers soins lui ont été prodigués. Les pompiers arrivés sur les lieux n’ont pas pu le ranimer.

Très choquées, les deux autres victimes originaires de Saint-Nazaire et Montoir-de-Bretagne, ont été transportées à l’hôpital pour des examens de contrôle. Leur audition était en cours hier soir.

Pour les gendarmes du peloton motorisé de Pontchâteau, il s’agit de déterminer la raison pour laquelle le conducteur a perdu le contrôle et quelles places avaient les jeunes dans la voiture. Celui qui a perdu la vie, domicilié à Trignac, pourrait être celui qui était à l’arrière, mais « cela reste à certifier », notait le lieutenant Cyrille Dantot.

Des analyses sanguines sont en cours. Ce dramatique accident est le premier mortel dans la période d’été, sur un axe où circulent en moyenne 68 000 véhicules par jour et souvent davantage pendant la saison estivale. Ce midi, la circulation était pourtant fluide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...