Un jeune de 18 ans est mort par noyade samedi 1er
août 2020 à Montclar-en-Quercy (Tarn-et-Garonne). Après celui de La
Ramée à Toulouse, c'est le 5e décès de la semaine dans un lac…
Découvert dans le lac
Quand son corps a été découvert dans le lac, le jeune homme était inconscient. Sorti de l’eau par les secouristes, il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée de la dizaine de pompiers envoyée sur place. Son décès a été déclaré par le médecin du SMUR. Il avait 18 ans.
Une noyade probablement accidentelle
Les techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie sont venus établir les circonstances du drame. Nageait-il dans une zone de baignade surveillée, ou non ? Il est trop tôt pour l’affirmer, selon le parquet de Montauban, mais il s’agit probablement d’une noyade accidentelle. Une enquête est ouverte, confiée à la brigade de Nègrepelisse.
Cinq morts par noyade dans les lacs de la région depuis lundi
C’est la cinquième noyade mortelle dans un lac d’Occitanie depuis le début de la semaine… Même jour, même heure, ce samedi, un homme de 27 ans est mort au Lac de La Ramée, à Toulouse (où quatre jeunes sont par ailleurs décédés depuis le début de l’été…). Vendredi, le corps d’un homme a été repêché au lac de Saint-Férréol, côté Tarn, après 24 heures de recherches. Et lundi, deux garçons de 12 et 16 ans originaires de Castres sont morts noyés au lac de Lampy, dans l’Aude,
suite à une virée en paddle. En ce cœur d’été, on ne le dira jamais
assez : dans les lacs, la prudence y est de mise, plus que jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire