Un jeune homme de 27 ans est mort noyé au Lac de
La Ramée, à Tournefeuille (Haute-Garonne), près de Toulouse, samedi 1er
août 2020. C'est le quatrième décès sur ce site cet été.
Il avait 27 ans
Un baigneur venait à nouveau de se noyer. Repêché par les maîtres-nageurs du lac, qui l’ont sorti de l’eau – sur une zone a priori non surveillée, de source proche de l’enquête -, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers de Colomiers, des plongeurs de Toulouse, et d’une équipe du SAMU. Mais malgré leurs tentatives, ils n’ont rien pu faire pour le réanimer. Le jeune homme n’a pas survécu. Il avait 27 ans.
Un mort le 28 juin, deux autres le 19 juillet
C’est le quatrième décès au Lac de La Ramée, depuis le début de l’été 2020. Le 28 juin, un jeune de 26 ans s’était lui aussi noyé au lac de la Ramée, à une date où la baignade n’était pas encore surveillée.
Le bilan était encore plus lourd, le 19 juillet. Ce dimanche-là, alors qu’il faisait particulièrement chaud, deux jeunes hommes de 28 et 32 ans avaient décidé de passer l’après-midi au bord de ce lac très prisé des Toulousains. Alors qu’il se baignait en dehors de la zone de baignade surveillée, l’un des deux s’était retrouvé en difficulté. Son ami se serait alors jeté à l’eau pour lui venir en aide, avant d’être pris au piège à son tour. Leurs deux corps avaient été repêchés par les plongeurs des pompiers.
Deux jours plus tard, inquiet de la
situation sur ce lac, et plus globalement sur les plans d’eau du
département, Le lieutenant-colonel Jean-Louis Auriac, officier au SDIS de la Haute-Garonne, tirait la sonnette d’alarme sur Actu Toulouse : « Une noyade, ça peut aller très très vite… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire