Un homme s'est noyé dans les eaux de l'Yonne ce lundi en début de soirée, à Saint-Bris-le-Vineux. L'accident s'est produit aux alentours de 18h30, sur la rive droite de l'Yonne au niveau d'un déversoir. Très vite des gendarmes arrivés sur place ont tenté de retrouver cet homme. Ce sont des plongeurs des sapeurs-pompiers, arrivés quelques instants après, qui ont remonté la victime sur la berge. Par la suite, les secours ont tenté de la réanimer. En vain.
Selon le maire d'Escolives-Sainte-Camille, aussi présent sur site, il s'agirait d'un chauffeur polonais de passage dans le secteur. La victime serait âgée de 27 ans. Il aurait passé une partie de l'après-midi à Saint-Bris-le-Vineux, sur les bords de l'Yonne, en compagnie d'un second chauffeur avec qui il partageait le même camion. Ce deuxième homme, choqué par l'accident, a été pris en charge par les pompiers. Il a été transporté vers l'hôpital d'Auxerre.
L'endroit est connu pour sa dangerosité
L'endroit est connu pour sa dangerosité. La baignade est d'ailleurs interdite dans le secteur. Voici deux ans presque jour pour jour, le 13 août 2018, un jeune homme avait été secouru de justesse à La Cour Barrée.
Joint par téléphone ce lundi soir, le parquet d'Auxerre dit attendre de disposer de davantage d'éléments pour communiquer sur les circonstances exactes de l'accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire