lundi 7 septembre 2020

Un homme de 31 ans tué et un autre grièvement blessé dans un accident de la route à Saint-Benin-d'Azy


 
Après une collision avec une voiture, puis un poteau électrique, un homme de 31 ans est décédé un peu après 12 h 30, ce jeudi 3 septembre à Saint-Benin-d'Azy. L'autre homme qui était à bord du véhicule est très gravement blessé. Il a été transporté par hélicoptère à Dijon.

Peu après 12 h 30, dans le bourg de Saint-Benin d'Azy, un bruit violent a alerté tout le voisinage. Une Audi, avec deux hommes à son bord est venue percuter une C4 sur le côté, puis a fini sa course dans un poteau électrique, heurtant au passage une Saxo qui était stationnée devant une maison.

Immédiatement, 21 sapeurs pompiers venus de cinq centres de secours des environs sont intervenus sur place. Le choc a été particulièrement violent. Dans l’Audi, un homme âgé de 31 ans, habitant la Nièvre, qui serait le conducteur, est décédé. L’autre trentenaire, qui serait son passager, a été projeté hors de la voiture sous le choc. Gravement blessé, il a été transporté par hélicoptère au CHU de Dijon.

Dans la C4, le couple n'a pas été blessé.


Selon les premiers éléments de l'enquête, et d'après les témoins de l'accident, l'Audi, qui entrait dans le village de Saint-Benin d'Azy, en direction de Château-Chinon, aurait voulu doubler un camion, à vive allure, à la sortie d'un virage. En arrivant au sommet de la butte, la voiture se serait alors retrouvée face à la C4 où se trouvait le couple, qui roulait en direction de Nevers. Le conducteur de l'Audi aurait alors donné un coup de volant pour les éviter, et les aurait ainsi percuté sur le côté.

Le conducteur de l'Audi aurait ensuite perdu le contrôle de son véhicule, et c'est à ce moment qu'il aurait violemment heurté le poteau électrique, le sectionnant, et accrochant au passage la Saxo stationnée sur le trottoir. Une centaines de mètres séparent le premier point d'impact (avec la C4), de l'Audi.

Sur place, une quinzaine de gendarmes, des militaires de la compagnie de Nevers, le major de la COB d'Imphy-Saint-Benin d'Azy et des motards venus en renfort ont coupé la circulation de la D978, établissant une déviation vers une route parralèle.

Trois techniciens de la cellulle d'identification criminelle étaient également sur place.

Une enquête est en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...