Il est environ 19 h 30, sur la RD 13, lorsqu'une Sköda Fabia verte conduite par un homme de 40 ans sort de la route, un peu avant Chevenon. L'homme, seul, manque le virage et la voiture vient heurter un poteau téléphonique, qui a été arraché sous le choc. La voiture termine sa course dans un pré.
Des témoins qui arrivaient en sens inverse préviennent les secours. Sept sapeur-pompiers de la caserne de Saint-Éloi arrivent sur les lieux, mais l'homme est mort sur le coup. Originaire de Saint-Éloi, il avait 40 ans.
Sur les lieux, aux côtés des pompiers et de sept gendarmes, le maire de la commune de Chevenon, Emmanuel Loctin. Il reconnaît que la route est accidentogène : « Plusieurs accidents mortels s'y sont déjà déroulés, mais pas là, ce n'est pas la zone la plus dangereuse. En plus, on est censé rouler à 80 km/h mais on sort d'une zone à 50 km/h», s'étonne-t-il.
Selon les premiers éléments de l'enquête, notamment la violence du choc et l'absence de traces de freinage, ce serait la vitesse qui serait en cause dans cet accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire