mercredi 14 octobre 2020

Bourgogne - Un mort et deux blessés dans un accident à Saint-Didier

 

Un accident de la route s'est produit mercredi 14 octobre, vers 5 h 55 à la sortie de Saint-Didier. Un seul véhicule est en cause. Le conducteur de 23 ans est décédé, ses deux passagers sont blessés, dont un grièvement. Ils sont originaires de Corbigny. L'alcool et les stupéfiants pourraient être à l'origine du drame.  

Mercredi 14 octobre au petit matin, vers 5 h 55, une Ford Focus avec à son bord trois passagers, âgés de 20 à 23 ans, s'est encastrée dans un pont à la sortie de Saint-Didier au nord de la Nièvre, sur la D213.

Les gendarmes et pompiers arrivés sur place n'ont pu que constater le décès du conducteur de 23 ans, originaire de Corbigny. Il serait décédé sur le coup.

Son passager de droite, également de Corbigny est lui, dans le coma. Il a été emmené par le Smur dans un état d'urgence absolu à l'hôpital de Dijon.

Le troisième passager à l'arrière du véhicule, est conscient et a été transporté au centre hospitalier de Clamecy dans un état stable.

Selon la gendarmerie, en raison d'une perte de contrôle, le véhicule serait passé de 100 à 0 km/h en percutant violemment un pont en sortie de virage. Aucune marque de freinage n'était visible.

D'après les premiers éléments récupérés sur place, l'hypothèse la plus probable, serait que les victimes aient été sous l'emprise de stupéfiants et d'alcool. Elles reviendraient également d'une soirée alcoolisée à Nevers. La vitesse, couplée aux stupéfiants et à l'alcool pourraient être à l'origine de l'accident toujours selon cette hypothèse. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour découvrir les circonstances exactes de l'accident et venir confirmer ou infirmer cette piste. 

Au total, 8 gendarmes et 15 pompiers se sont rendus sur les lieux du drame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Montauban : un homme tué dans un accident

  Un accident de la circulation a fait un mort dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2024 à Montauban (Tarn-et-Garonne). La vi...