La victime, originaire de l’Ain, a été découverte tôt mardi matin sur la chaussée de la rue Constantine.
Mardi 13 octobre, peu avant cinq heures du matin, un jeune homme a été découvert inanimé rue Constantine à Lyon (1er). En arrêt cardio-respiratoire, il gisait sur la chaussée, dans le couloir réservé aux bus. Les tentatives de réanimation sont restées vaines, et le décès du jeune homme a été constaté sur place.
La victime a heurté un câble de trolley
L’enquête a rapidement établi que la victime était tombée d’un immeuble, dans des circonstances qui restent à préciser. Selon les constatations effectuées sur place, le jeune homme a basculé dans le vide depuis la fenêtre d’un appartement situé à un étage élevé, et heurté un câble de trolley dans sa chute.
Seul dans un "Airbnb"
Originaire de l’Ain, le jeune homme avait loué l’appartement sur la plateforme « Airbnb ». Selon les premières informations, il était seul dans les lieux au moment des faits. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été confiée à la BSU (brigade de sûreté urbaine) du commissariat du 1er arrondissement. À ce stade, aucune hypothèse n’est exclue, mais celle d’un accident ou d’un acte volontaire reste privilégiée.
Des investigations sont en cours pour déterminer les raisons de la présence du jeune homme dans cet appartement du centre de Lyon. Soirée privée festive, déplacement professionnel ou tourisme, les enquêteurs travaillent sur toutes ces possibilités et ont procédé à plusieurs auditions.
Une autopsie doit être pratiquée ce mercredi à
l’institut médico-légal de Lyon et les analyses toxicologiques
permettront de déterminer si la victime avait consommé de l’alcool ou
des stupéfiants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire