Le parquet privilégie la thèse de l'accident après la mort d'un chasseur de 16 ans dimanche en Charente-Maritime.
La partie de chasse était terminée lorsqu'un adolescent de 16 ans a trouvé la mort à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime). Dimanche aux alentours de 20 heures, le jeune homme, qui avait passé son après-midi dans la nature pour chasser, manipulait son arme quand un coup est parti accidentellement. Touché à la tête, il est mort sur le coup, rapporte France Bleu La Rochelle. Son demi-frère de 12 ans, qui a assisté à la scène, est en état de choc, selon «Sud Ouest».
La thèse de l'accident est privilégiée par le parquet de La Rochelle dans cette affaire. Au vu de la violence de l'accident, le corps va être examiné par l'institut médico-légal de Poitiers.
L'adolescent décédé possédait un permis de chasse. Ce dernier peut être passé dès 15 ans mais le permis de chasser ne peut être délivré que le jour de ses 16 ans, peut-on lire sur le site de l'Office français de la biodiversité. Il est cependant possible pour les jeunes de pratiquer dès l'âge de 15 ans la «chasse accompagnée» avec un parrain durant un an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire