jeudi 1 octobre 2020

Essonne - Seine-et-Marne. Un motard perd la vie entre Tigery et Lieusaint

 

Un motard a perdu la vie le mercredi 30 septembre 2020 vers 9 h du matin alors qu'il circulait sur la route qui relie Tigery (Essonne) et Lieusaint (Seine-et-Marne).

Un motard âgé d’une trentaine d’années est décédé mercredi 30 septembre 2020 alors qu’il circulait sur la route qui relie la commune de Tigery en Essonne à Lieusaint en Seine-et-Marne.

Vers 9 h du matin, le conducteur du deux-roues a percuté une camionnette frigorifique. Très vite, des témoins de l’accident ont apporté les premiers secours à la victime en attendant la venue des secours.

Plusieurs victimes

Arrivés quelques minutes plus tard, les sapeurs-pompiers accompagnés des médecins du Samu ont tenté de réanimer l’homme blessé mais sans succès.

Les sapeurs-pompiers ont également pris en charge le conducteur de la camionnette. « Toutefois, ce dernier a refusé un transport vers l’hôpital », explique le Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne (Sdis 91).

Une femme, témoin direct de l’accident a été catégorisée en « état de choc » par les secours puis transportée vers le Centre hospitalier Sud Francilien à Corbeil-Essonnes.

Une route communale très fréquentée

« D’après les témoins de l’accident, le motard se serait déporté vers la gauche pour doubler une file de véhicules avant de percuter la camionnette », indique le maire de Tigery, Germain Dupont.

La circulation a été coupée dans les deux sens de circulation durant plusieurs heures sur cette route communale très fréquentée le matin (jusqu’à 700 véhicules par heure)

« Beaucoup de véhicules empruntent cette route le matin notamment car l’application GPS Waze propose cet itinéraire pour contourner les bouchons sur la N104 », précise le maire de Tigery.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Isère : un homme tué dans un accident du travail

  Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé ce vendredi 22 novembre dans un accident du travail sur la commune de Saint-Siméo...