samedi 10 octobre 2020

Var. Un homme de 55 ans meurt après un accident de plongée sous-marine au large d’Hyères

 

Un quinquagénaire est mort, jeudi 8 octobre, après avoir fait un arrêt cardio-respiratoire lors d’une sortie en plongée sous-marine, au large d’Hyères (Var). Malgré l’intervention des secours, l’homme est décédé à l’hôpital de Toulon, en fin de journée. La préfecture maritime de Méditerranée appelle à la vigilance.

Un homme âgé de 55 ans est mort, jeudi 8 octobre, d’un arrêt cardio-respiratoire. Un peu plus tôt, le quinquagénaire effectuait avec deux autres personnes une sortie en plongée sous-marine, au large d’Hyères (Var), rapporte France Bleu Provence.

Le plongeur amateur se trouvait près de l’épave du Donator, entre Port Cros et Porquerolles, quand l’accident est arrivé. Selon un communiqué de la préfecture maritime de Méditerranée, il était resté 19 minutes à 40 m de profondeur avant que sa circulation sanguine ne s’arrête.

Un hélicoptère dépêché sur place

Les deux plongeurs l’accompagnant l’ont remonté à la surface et ont pratiqué un massage cardiaque, tout en appelant les secours. Le CROSS Med (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée) a été alerté à 17 h 30. Immédiatement, un hélicoptère Panther de la marine nationale, un chasseur de mines, un patrouilleur côtier de gendarmerie maritime ou encore le Smur se sont rendus sur place.

La victime a été transportée à l’hôpital de Sainte Musse, à Toulon, où elle est décédée à 18 h 40. Les deux autres plongeurs ont été évacués vers l’Hôpital d’Instruction des Armées Sainte-Anne. « La plongée sous-marine, comme toute activité de loisirs nautiques, reste une discipline à risque », tient à rappeler la préfecture maritime de Méditerranée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Savoie : un parapentiste se tue dans le massif du Mont-Blanc

  L'accident est visiblement dû à un problème au décollage indique ce vendredi soir le commandant du PGHM de Chamonix. Le parapentiste ...