Ce sont des chauffeurs routiers polonais qui ont donné l'alerte, à 19 heures, apercevant la lueur de phares venant du bas côté de la chaussée de la Nationale 7, à hauteur de la commune de Machézal. En s'approchant de l'épave de la voiture coincée dans des arbres, ils ont aperçu le conducteur prisonnier des tôles et inconscient.
Les secours sont rapidement arrivés sur place, une vingtaine de pompiers et une équipe médicale du Smur de l'hôpital de Roanne, pour prendre en charge l'homme, seul dans la voiture. En arrêt cardio-respiratoire suite au choc, ils ne sont pas parvenus à le ramener à la vie, malgré de longues minutes d'efforts.
Le trentenaire n'a pu être ramené à la vie par les secours
La victime est un homme de 36 ans, originaire de Tarare, qui semblait regagner le domicile de sa conjointe à Fourneaux. Il aurait perdu le contrôle de sa Dacia Duster dans une longue courbe à gauche, avant de chevaucher le talus sur une centaine de mètres. Une rambarde de sécurité a ensuite fait décoller la voiture à plusieurs mètres de hauteur, sur environ 30 mètres. Ce sont des arbres qui ont stoppé son vol. Le choc, très violent, a été fatal au conducteur.
Les gendarmes de Saint-Symphorien-de-Lay, de Balbigny et les motards de Roanne, sous le commandement du capitaine Meynier, ont sécurisé les lieux de l'accident le temps des opérations de secours. Les pompiers présents sur place venaient des casernes de Saint-Symphorien-de-Lay, Saint-Just-la-Pendue, Saint-Cyr-de-Valorges et Roanne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire